19 place des Comtes du Maine 72000 LE MANS
19 place des Comtes du Maine 72000 LE MANS

LA CHIRURGIE ORTHOGNATHIQUE

.

Un traitement orthodontique nécessite dans certains cas une phase chirurgicale dont l’objectif est de corriger les décalages des mâchoires lorsque ceux-ci sont trop importants.


La chirurgie des mâchoires ou chirurgie orthognathique est de plus en plus pratiquée. Compte tenu des progrès considérables réalisés, à la fois dans le domaine de l’orthodontie (Orthopédie-Dento-Faciale, O.D.F.) et de la chirurgie orthognathique, les traitements orthodontiques associant une chirurgie maxillo-faciale (orthognathique) sont de plus en plus fréquents.


L’intervention chirurgicale est réalisée dans la majorité des cas après une phase orthodontique pré-chirurgicale. Une phase orthodontique post-chirurgicale permet de finaliser le bon engrènement des dents.


La chirurgie est maintenant considérée comme une procédure supplémentaire à la disposition du spécialiste en Orthodontie lui permettant d’obtenir des résultats de traitement qui n’étaient pas envisageables il y a encore quelques années, grâce à la modification du positionnement des mâchoires.


Si votre traitement orthodontique nécessite une phase chirurgicale orthognathique (chirurgie maxillo-faciale), le détail de votre plan de traitement ortho-chirurgical (traitement associant un traitement orthodontique et une chirurgie maxillo-faciale) vous sera communiqué lors de votre rendez-vous de diagnostic, et il faudra planifier un rendez-vous auprès du chirurgien maxillo-faciale, afin qu’il puisse répondre à vos questions concernant tout spécialement sa partie chirurgicale.


Soyez assurés que toute notre équipe thérapeutique, orthodontistes et chirurgiens maxillo-faciaux, sera à votre écoute avant, pendant et après votre intervention chirurgicale

Dernière mise à jour le: 05/01/2021