La chirurgie orthognathique permet de corriger certains déséquilibres entre les mâchoires qui ne relèvent pas du seul traitement orthodontique.
La chirurgie orthognathique permet de corriger certains déséquilibres entre les mâchoires qui ne relèvent pas du seul traitement orthodontique.
Les traitements orthodontiques utilisent un ou plusieurs types d’appareils afin d’influer sur la position des dents et l’équilibre de la mâchoire.
Le succès d’un traitement d’orthodontie dépend du diagnostic et des soins prodigués, mais également de votre coopération.
La contention permet de stabiliser les résultats de votre traitement et de conserver un bel alignement des dents.
Il existe de nombreux types d’appareils orthodontiques permettant de répondre à toutes les situations qui peuvent se présenter.
Avant un traitement orthodontique, il est important que votre enfant s’exprime librement et que vous puissiez lui répondre.
Avant un traitement orthodontique, l’empreinte optique permet d’obtenir une image de la structure dentaire grâce à une caméra couplée à un ordinateur.
Le remodelage dentaire, ou stripping, permet de modifier la dimension des dents en diminuant très légèrement l’épaisseur de l’émail.
Enfants et adultes font appel à des traitements orthodontiques aussi bien pour un bon équilibre de la mâchoire que par souci esthétique.
Les canines ont parfois du mal à prendre leur place sur l’arcade dentaire et il arrive qu’elles ne puissent pas se positionner correctement.
En cas d’extraction d’une dent temporaire, un suivi orthodontique sera nécessaire pour maintenir l’espace de la dent définitive.
Un traitement orthodontique permet d’obtenir un sourire harmonieux. Mais avoir un beau sourire n’est qu’un des nombreux avantages de l'orthodontie.